Bourse

Les 5 meilleures stratégies d’investissement pour la Bourse

L’investissement en bourse consiste à réaliser des transactions d’actifs comme les devises ou les actions. C’est une opération qui peut être très rentable lorsque la bonne stratégie est adoptée. Découvrez les meilleures stratégies d’investissements en bourse.

Action à dividende

C’est l’une des meilleures stratégies d’investissements en bourse. Elle consiste à miser ou acheter des actions qui peuvent permettre d’obtenir de gros bénéfices. C’est une stratégie qui présente des avantages sur le long terme. Lorsque vous misez sur des actions à dividende élevé, vous pourrez obtenir des intérêts composés et des revenus passifs.

A lire également : Avis Vantage FX : tout ce qu'il faut savoir

Vous pourrez ensuite réinvestir vos dividendes si vous le souhaitez. Votre capital pourrait ainsi continuer à augmenter sans que vous ayez à dépenser. Pour avoir la certitude d’avoir des dividendes élevés, il faut miser sur des actions au niveau des grandes entreprises.

Il s’agit surtout des entreprises dont les revenus sont généralement stables comme le cas de Coca-Cola ou de McDonald’s. Il est nécessaire de faire certaines analyses avant d’adopter cette stratégie d’investissement afin de pallier à des risques.

A lire en complément : Investir en bourse pour les débutants : du guide aux astuces de pro

La vente à découvert

La vente à découvert consiste à vendre un actif que vous ne possédez pas, puis de le racheter plus tard à un coût bas. Avec cette méthode, vous avez la possibilité de spéculer sur la baisse d’une action après avoir effectué des analyses approfondies du marché. Vous pourrez ensuite adopter une position courte afin de gagner un maximum d’argent.

Cette stratégie d’investissement en bourse est totalement différente des autres types de stratégie. Elle vous permet d’obtenir un maximum de bénéfice en cas de crise financière. Vous n’êtes pas contraint d’utiliser un énorme capital. La stratégie de la vente à découvert vous permet également d’obtenir des avantages fiscaux. Néanmoins, cette stratégie est quelque peu risquée. La probabilité d’être exposée à des pertes est très élevée, car les cours peuvent augmenter de manière continue.

Investir dans les ETFs

Il s’agit d’une stratégie passive. Les ETFs (Exchange Traded Fund) représentent, en réalité, les fonds d’investissements qui possèdent plus de côtes. Vous avez la possibilité de miser sur une multitude d’actions. Cela vous permettrait donc de posséder un portefeuille particulièrement diversifié.

Vous pourrez aussi bénéficier de meilleures performances du marché comme dans le cas de la stratégie d’action à dividende. Mais pour cela, il est préférable d’investir sur un ETF S&P 500. L’autre avantage est que les frais de gestion des ETFs sont beaucoup plus abordables. En achetant plusieurs actions de façon simultanée, les commissions à payer sont réduites.

Le Trading

Cette méthode d’investissement est très connue. Le trading consiste à acheter et vendre des actifs sur un marché. C’est une méthode qui vous permet d’adopter des positions longues et courtes si vous le souhaitez. Il s’agit d’une stratégie à court terme. Cependant, le risque de perte est également très élevé dans ce cas. Elle est idéale pour les professionnels, car elle nécessite certaines études qui permettent de réduire le taux de pertes.

Investissement dans la croissance

Il consiste à investir dans une entreprise qui n’est pas encore totalement rentable, mais qui possède de forts potentiels. Une entreprise qui serait capable de générer des résultats très intéressants dans le futur. Mais avant d’opter pour ce style d’investissement en bourse, vous devez mener plusieurs analyses afin de pouvoir dénicher la société qui possède de réels potentiels.