Actu

Comment se connecter à son compte CDC-Net ?

Indépendante et placée sous la surveillance du Parlement, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) est une institution financière publique en France qui exerce des activités d’intérêt général. Créée en 1816, cette banque est chargée de la gestion des comptes bancaires ou contrats d’assurance vie en déshérence. Afin de vous simplifier les démarches auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations ou CDC, un portail numérique a été mis à votre disposition : CDC-Net. Cependant, pour accéder à votre compte CDC-Net, vous devez suivre la procédure ci-après.

Accédez au site web de CDC-Net

La CDC-Net est une sorte de banque en ligne mise en place par la Caisse des Dépôts et Consignations pour gérer les contrats d’assurance-vie ou comptes bancaires inactifs. Pour vous connecter à votre compte CDC-Net, vous devez en premier lieu accéder au site internet officiel de la banque en ligne. Il s’agira tout simplement de lancer l’adresse https://www.cdc-net.com via un navigateur web pour accéder à la page de connexion.

A lire aussi : Télétravail : définitions des horaires à respecter

Créez un compte sur le site web de la banque

Si vous n’avez pas encore un compte CDC-Net, vous pouvez en créer un en ligne sur la plateforme. Il faut préciser que la démarche de création de votre compte sur la banque en ligne CDC-Net dépendra de votre statut. En effet, le formulaire à remplir ne sera pas le même selon que vous souscrivez en tant qu’un particulier, un professionnel du droit, une entreprise ou un organisme public.

Inscrivez-vous

Pour vous inscrire, allez sur la page officielle de connexion de la banque en ligne CDC-Net et cliquez sur l’onglet « Créer mon compte ». Vous serez automatiquement redirigé vers le formulaire d’inscription. Vous devez renseigner certaines informations obligatoires selon le statut que vous avez choisi. Il s’agit entre autres :

A voir aussi : Quand s'applique le nouveau taux de prélèvement à la source 2021 ?

  • votre nom et prénom ou le nom de votre société ;
  • la raison sociale ;
  • votre numéro de téléphone ;
  • votre adresse email ;
  • un mot de passe, etc.

Il faut également cocher la case en dessous de celle de « Confirmation du mot de passe » pour indiquer que vous avez lu et accepté la notice d’information de la Caisse des Dépôts et Consignations sur la protection des données personnelles.

Ensuite, vous devez cocher la case indiquant que vous n’êtes pas un robot. Enfin, vous cliquez sur le sur le bouton « Créer mon compte » pour finaliser votre inscription. Vous allez recevoir un mail avec un code d’authentification afin de procéder à l’activation de votre compte CDC-Net. Maintenant que vous avez créé votre compte personnel sur CDC-Net, vous pouvez désormais vous y connecter aussi souvent que vous le souhaitez en suivant les étapes nécessaires.

Renseignez votre nom ou identifiant

Une fois sur la page de connexion, vous allez voir un écran qui s’affiche avec différents champs à remplir. Parmi ces champs, vous trouverez le champ « Nom » dans lequel vous devez renseigner votre nom ou votre identifiant. Il s’agit de l’identifiant qui vous a été envoyé via mail par la Caisse des Dépôts et Consignations dans le cadre de votre inscription.

Ensuite, vous allez voir sur le côté droit de votre écran une sorte de calculatrice sur laquelle il est inscrit « ActivCard ». Appuyez sur le bouton en flèche « Entrer » situé complètement en bas dans l’angle droit de la calculatrice. Après avoir cliqué sur ce bouton, entrez votre code PIN. Une fois que le code PIN est saisi, un numéro à 8 chiffres va s’afficher au niveau de l’écran de votre ActivCard, c’est-à-dire celui de la calculatrice. Il faut maintenant taper ce numéro à 8 chiffres dans le champ qui correspond au « Mot de passe ».

Une fois que le mot de passe est saisi, cliquez sur le bouton « Me connecter » pour accéder à votre compte CDC-Net. Pour effectuer votre toute première transaction, sachez que votre code PIN de l’ActivCard doit être initialisé. C’est une manière de modifier votre code de base pour plus de sécurité sur cette banque en ligne.

En somme, pour vous connecter à votre compte auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations CDC-Net, il vous suffit d’accéder au site web cdc-net.com et de renseigner vos identifiants. Parmi ces identifiants, il y a votre code PIN de l’ActivCard que vous devez changer pour un premier usage.