Crypto

Quelle carte graphique pour miner du Bitcoin ?

Si la monnaie virtuelle Bitcoin est en vogue actuellement, c’est parce qu’elle a contribué à la fortune de nombreuses personnes. Pour faire progresser votre activité sur les plateformes de cette monnaie, les cartes graphiques constituent la meilleure manière possible à employer. Voici quelques cartes graphiques à utiliser pour réaliser de meilleures actions de minage du Bitcoin.

La carte graphique Nvidia RTX 3080

Elle est considérée comme quasi inégalable en matière de minage du Bitcoin. La performance de cette carte graphique relève d’un niveau d’excellence. En effet, elle possède une mémoire de 24GB et une IA avancée. C’est justement sa performance qui rend son prix élevé. Sur le marché, elle surclasse toutes les cartes graphiques de minage bitcoin existantes.

A lire aussi : Miner du Bitcoin : la rentabilité en 2022 expliquée

Son GPU dispose d’une puissance hors norme. À juste titre, cette puissance de GPU lui permet d’assurer à la fois la gestion des processeurs indirects comme directs qui produisent le Bitcoin. Ses processeurs GPU Ampere SM fournissent un débit au-delà de la concurrence. Bien que ce modèle ait une consommation d’énergie assez minimale, sa vitesse et sa performance sont au niveau maximal.

En outre, encore appelée GeForce RTX 3090, la carte graphique a 3 ventilateurs de rotation alternée. Windforce 3X est leur système de refroidissement. Elle supporte jusqu’à 8 K de résolution. Ce modèle est l’idéal principalement pour miner de la cryptomonnaie comme le bitcoin.

A lire également : Quel matériel pour miner du Bitcoin ?

AMD Readeon RX 590

Si vous recherchez une carte graphique pour miner du bitcoin, celle-ci est ce qu’il vous faut. Disposant de 8GB de mémoire, cette carte graphique a le vent en poupe. Sa performance minière et puissance minière sont respectivement 28,6 MH/s et 130 W. Un autre avantage c’est qu’il faut 106 jours avant qu’elle n’atteigne son seuil de rentabilité. Pour ce qui concerne sa mémoire de 8GB, celle-ci est un atout très pratique dans le minage de cryptomonnaies.

Lors d’un minage, ce modèle utilise 130 W environ. C’est donc une carte énergivore, c’est-à-dire l’une des cartes graphiques vidéos qui consomment plus en énergie. Toutefois, c’est l’un des modèles les plus solides en performances avec ses 1080 p et des paramètres moyennant les 60 FPS. Elle est plus disponible sur le marché que le modèle qui le précède.

Une des variantes les plus en vogue de cette carte graphique est la Gigabytes Gaming Windforce nommée aussi RX 590 8GB. Elle a une ventilation silencieuse très favorable pendant l’exploitation de minage. Ces performances de refroidissement sont décentes et agréables pour un bon mining. Ce CPU est considérablement rentable sur le marché Bitcoin.