Banque

Comment consulter mes comptes LCL ?

comptes LCL

Les institutions bancaires jouent un rôle crucial dans notre société. En effet, elles permettent d’effectuer maintes opérations financières, même à distance. S’inscrivant dans cette dynamique de numérisation, Le Crédit Lyonnais (LCL) offre à ses clients un service de consultation de leur compte en ligne. La démarche à suivre pour consulter vos comptes LCL est développée dans les lignes à suivre.

Se connecter sur le site officiel

Afin de se connecter sur le site de la banque, il faut effectuer une recherche sur internet en se basant sur les mots-clés « lcl.fr ». Il est important de vérifier la présence du petit cadenas, garant de la sécurité du site, avant de continuer.

A lire également : Chèque de banque : comment garantir la transaction ?

Une fois sur la page d’accueil, un clic en haut et à droite sur la rubrique « Mon espace » vous permettra de renseigner vos informations personnelles.

L’identifiant et le code d’accès pour consulter ses comptes LCL

Ces deux informations sont cruciales pour consulter ses comptes LCL. Après votre connexion sur le site, l’ouverture d’une petite fenêtre vous permet de renseigner votre identifiant. Ce dernier est un numéro à onze chiffres présent sur les relevés de compte.

A lire aussi : Libellé du compte : quel est le libellé du compte bancaire ?

Si cette méthode ne vous convient pas, vous pouvez téléphoner au service client LCL via le 09 69 36 30 30. Il est également possible de contacter votre conseiller LCL par mail, par téléphone ou en vous déplaçant dans une agence LCL. Votre identifiant vous sera alors communiqué par courrier dans un délai de cinq jours.

Après avoir saisi votre identifiant, cliquez sur « Continuer » afin d’accéder à la page suivante. Elle vous demande votre code d’accès. Il vous faut obligatoirement saisir ce dernier sur le pavé numérique présent sur la page et non sur celui de votre appareil. Dans le cas contraire, la procédure n’aboutira pas.

La démarche d’obtention du code d’accès à six chiffres se fait en ligne. Un formulaire vous sera fourni : remplissez-le. Il vous faudra fournir :

  • votre nom,
  • votre prénom,
  • votre identifiant LCL,
  • et votre code postal.

Votre code d’accès vous sera alors fourni soit par SMS, soit par appel vocal dans les minutes suivant votre demande. Vous pouvez également solliciter l’aide de votre conseiller LCL.

Il vous fournira alors un code provisoire valable pour une seule connexion. Ce dernier vous sera transmis sous trois jours et vous recevrez un autre code définitif sous cinq jours par voie postale.

Procéder à l’authentification

comptes LCL

Après avoir saisi l’identifiant et le code d’accès, il ne reste plus qu’une étape afin de consulter ses comptes LCL : l’authentification. Pour ce faire, il faut choisir parmi les services particuliers, professionnels ou « e-LCL » celui qui vous correspond. Notez cependant que le service « e-LCL » ne concerne que les clients possédant un compte en ligne.

Comment surmonter les complications afin de consulter ses comptes LCL ?

Plusieurs complications peuvent survenir lorsqu’un client décide de consulter ses comptes LCL. Il peut par exemple perdre son identifiant. Dans ce cas, il lui suffit de consulter son relevé bancaire ou de contacter son conseiller LCL. Il peut également remplir le formulaire en ligne nommé « Identifiant oublié ».

En cas de perte du code d’accès, il n’y a qu’une solution. Il s’agit de remplir le formulaire en ligne nommé « Code personnel d’accès oublié ». Le client peut également posséder un compte joint. Dans ce cas, il lui suffit de sélectionner le titulaire du compte à consulter pour accéder aux informations relatives à ce compte.