Entreprise

Découvrez le salaire mensuel de jean-luc reichmann, le présentateur vedette de tf1

salaire mensuel de jean-luc reichmann

Pour avoir au moins suivi ces dernières années un épisode des 12 coups de midi, vous connaîtriez probablement Jean-Luc Reichmann, l’animateur vedette de TF1. Si les chaînes de télévision sont réputées pour offrir un salaire faramineux aux animateurs, TF1 ne déroge pas à cette règle. En effet, Jean-Luc Reichmann est l’un des animateurs les mieux payés en France. Quel est donc son salaire ? La réponse dans ce billet.

Jean-Luc Reichmann : qui est-ce ?

Pour les téléphiles et particulièrement ceux qui suivent TF1, Jean-Luc Reichmann n’est plus à présenter. De son nom complet Jean-Luc Stéphane Reichmann, l’animateur télé est né le 2 novembre 1960 à Fontainebleau en France.

A lire en complément : Les fournisseurs d'électricité en France : le guide des prix

S’il connaît aujourd’hui un franc succès grâce au jeu les 12 coups de midi, l’animateur aura préparé sa renommée pendant de nombreuses années. Avant d’être un animateur télé, Jean-Luc Reichmann a débuté avec la voix off et à la radio par la suite.

Dans les années 1990, ce dernier animait de nombreux jeux télévisés, ce qui justifie clairement son succès actuel. L’animateur a été connu à travers de jeux comme C’est déjà Noël, les Z’amours sans oublier la fameuse émission télé les 12 coups de midi.

A lire aussi : Comment faire fructifier sa trésorerie ?

Quand il ne revêt pas son manteau d’animateur télé, Jean-Luc Reinchmann est également acteur. Il a joué dans des séries comme Léo Matteï-Brigarde des Mineurs ou encore Nos chers.

Quel est le salaire de Jean-Luc Reichmann ?

Le salaire mensuel d’un animateur télé va surtout dépendre de l’audience qu’il draine. En France, Jean-Luc Reichmann est une vedette de la télévision. Il est apprécié par de nombreux téléphiles. Grâce à son émission les 12 coups de Midi, l’animateur gagne un salaire mensuel de 125 000 euros à TF1. Ce sont 85 000 euros de plus que le célèbre animateur de TPMP, Cyril Hanouna. Ce dernier a un salaire mensuel de 40 000 euros.

Vous l’auriez compris, Jean-Luc Reichmann figure sans doute parmi les animateurs les mieux payés en France. Il cumule un salaire annuel estimé à 1,5 million d’euros. Ces dernières années, le célèbre animateur se retrouve sans surprise dans la liste des animateurs les plus appréciés dans l’hexagone. Cela justifie aisément son salaire puisqu’il dépend de son audience.

Qu’en est-il de la fortune de l’animateur ?

salaire mensuel de jean-luc reichmann

Jean-Luc Reichmann n’a pas qu’une corde à son arc. Lorsque celui-ci n’est pas sur un plateau télé, il est un entrepreneur. L’animateur possède des entreprises de production qu’il a tout de même fini par céder. La première cession remontait à 2008.

À cette époque, Jean-Luc dirigeait Formidooble. Il le céda à Endemol pour récidiver 12 ans plus tard, soit en 2020 avec Jereluc. Il vend l’entreprise encore une fois à la même société à près de 11 millions d’euros.

De même, l’animateur a également des revenus en tant qu’acteur. Cependant, ils ne sont pas exactement connus. Par ailleurs, il n’est pas impossible de connaître avec précision la fortune de l’animateur. En effet, selon le magazine People With Money, il aurait amassé entre février 2022 et 2023, un revenu de 80 millions d’euros.

Toutefois, il pèserait en réalité environ 245 millions d’euros. La fortune de Jean-Luc Reichmann ne résulte pas seulement de son métier d’acteur ni de celui d’animateur. Il doit également sa richesse à ses placements boursiers. L’homme dispose d’un grand patrimoine immobilier.

Pour diversifier ses investissements, il dispose également d’une chaîne de restaurants à Paris. Son partenariat publicitaire avec CoverGirl est l’un des plus lucratifs qu’il ait pu signer durant sa carrière.