Bourse

Achat de devises : est-ce intéressant ?

Il n’est pas rare de nos jours d’entendre des gens dire “ Il faut acheter telle devise, elle prendra de la valeur” ou encore “J’ai fait de plus value en achetant telle autre devise”. Au départ, réservé particulièrement aux banques et aux Etats, l’achat des devises est devenu chose commune à tous. N’importe qui peut en acheter. Cependant, est ce vraiment intéressant d’acheter des devises ? Le présent article vous en parle. Bonne lecture !

C’est quoi acheter des devises et comment ca marche ?

Avant toute chose, il est important de partir de la définition des devices. En effet, une devise est la monnaie d’un autre pays. Ainsi, acheter une devise, c’est acheter la monnaie d’un autre pays. Partout dans le monde, ce mécanisme se fait au quotidien. Des particuliers, des banques ou encore des Etats, tout le monde est impliqué.

A lire aussi : Comment faire du Scalping ?

Comme le marché des aliments ou de l’électronique, il existe également le marché des devises. C’est le forex encore appelé marché de change. Là bas, c’est le point de rencontre entre vendeurs et acheteurs de devises. Bien sûr, c’est un monde totalement virtuel. Devant son ordinateur, un particulier peut décider d’acheter une devise ou encore de la vendre.
Le fonctionnement de ce mécanisme est simple. La devise n’a pas un prix fixe. Il varie selon l’offre et la demande. Une personne peut trouver une devise trop chère et attendre que cette dernière se déprécie. Une autre personne trouvera le prix excellent et en achètera. Ainsi fonctionne le monde de l’achat des devices.

Derrière tout cela, bien entendu le but est de réaliser une plus-value.

Lire également : Gérer un portefeuille d'actions : voici le principe

Achat de devises : est-ce intéressant ?

Acheter des devises : Est ce intéressant ?

D’une façon ou d’une autre, l’achat des devices contribuent fortement à l’évolution du monde en ce sens où tous les États réalisent des affaires entre elles. Acheter par exemple des produits américains en résidant en Europe implique déjà l’achat de la monnaie américaine. Et vise versa.

Un autre exemple plus concret est ceci : Vous souhaitez vous rendre en Chine ou en Inde pour les vacances. Bien sûr, l’euro n’est pas utilisé là- bas. Vous êtes obligés de convertir vos euros en monnaie du pays. Cette conversion est en effet un achat. Vous êtes en train d’acheter cette monnaie.

Avec l’évolution de la finance, il est aujourd’hui possible de vendre une devise qu’on n’en a pas. C’est ce que font plein d’institutions financières ou des traders particuliers afin de se faire des plus values.

Donc à la question de savoir si l’achat des devises est intéressant, la réponse est bel et bien oui. Cependant, c’est intéressant quand on s’y connait.