Actu

Quel vin acheter pour investir : les vins les plus populaires auprès des investisseurs

L’investissement dans le vin est aussi important que ceux réalisés dans d’autres grands domaines. Néanmoins, pour un investissement réussi, il est nécessaire d’avoir connaissance des bons vins. Quels sont alors les vins populaires auprès des investisseurs ?

Les vins écologiques

Les vins écologiques sont de plus en plus consommés. De ce fait, chaque investisseur souhaite profiter de ce phénomène qui ne cesse de grandir. Ce sont de grands vins qui sont en plus respectueux de la santé de chaque personne. Lorsque vous souhaitez investir dans le vin, vous pouvez y penser. Vous avez le choix entre divers types de vins écologiques. Il y a par exemple :

Lire également : Comment se connecter à son compte CDC-Net ?

  • les vins bios d’investissement. Ce sont le Château de Beaucastel (Rhône), le Domaine des Comtes Lafon (Bourgogne) et le Domaine Peyre-Rose (Languedoc). Le Trévallon (Provence) et le Etienne Sauzet (Bourgogne) ne sont pas à oublier ;
  • les vins biodynamiques d’investissement. Vous retrouverez ici le Domaine Leroy (Bourgogne), le Domaine de La Romanée-Conti (Bourgogne) et le Domaine de la Vieille Julienne (Rhône). Le Château Pontet Canet (Bordeaux), le Château Palmer (Bordeaux) et le Domaine Leflaive (Bourgogne) sont aussi à considérer ;
  • et les vins nature d’investissement comme Le Domaine Richard Leroy (Loire), le Domaine Overnoy (Jura) et le Domaine Jean-Michel Stéphan (Rhône). Le Domaine Ganevat (Jura) et le Domaine Marcel Lapierre (Beaujolais) en font en plus partie.

Les vins de Bourgogne

Les vins de Bourgogne intéressent très fortement les investisseurs. Cela se justifie bien puisqu’il s’agit de l’une des régions au monde où les vins sont très convoités. Même si les vins de Bourgogne se retrouvent déjà au sommet, leur ascension est toujours autant forte. Ainsi, lors d’un investissement en vin, il vous est : conseillé de prendre en compte les vins de cette région. N’hésitez pas à opter pour du rouge comme pour du blanc en raison de la forte appréciation qui leur est : accordée. Aussi, prenez la peine d’inclure domaines montants comme grande signature pour un meilleur retour sur investissement. Les grands domaines comme Domaine de la Romanée-Conti, Domaine Leroy, Comte Lafon, Coche Dury ou encore Raveneau peuvent vous intéresser.

A voir aussi : Packing List : la liste de colisage qui permet le suivi de colis expédié

Les vins de Bordeaux

Les investisseurs préfèrent également les vins de Bordeaux en termes d’investissement. Il s’agit d’une référence qu’on retrouve dans toutes les caves à vin. Alors, les grands crus de la région ne doivent pas manquer lorsque vous devez investir dans du vin. Bien sûr, les premiers crus ont des prix assez époustouflants. Néanmoins, il est possible d’obtenir certains qui sont encore abordables. De plus, notez que les vins de Bordeaux offrent un bon retour sur investissement d’autant plus s’il s’agit du long terme. Par ailleurs, ce sont des vins avec une bonne capacité de garde. Il est de ce fait possible qu’ils se valorisent avec le temps lorsque vous choisissez au mieux le millésime. Les grands vins Bordeaux d’investissement comme Château Figeac, Petrus ou Château Léoville Poyferré peuvent contenter votre portefeuille investissement.

Les vins du Rhône

Les vins du Rhône étaient en déclin pendant un moment, mais à ce jour, les pendules sont remises à l’heure. Ils figurent alors parmi les vins d’investissement très convoités. Même si les tout premiers connaissent déjà un grand essor, ils ne cessent encore de progresser. À cet effet, la région méridionale ou les appellations du nord comportent des signatures de talent toujours sous-cotées. Cependant, selon les prévisions, elles devraient connaître une grande progression dans les années à venir. On compte par exemple, Château Rayas, Domaine Jamet, Gonon, Gangloff et Domaine Saint-Cosme dans la vallée du Rhône.

Les grands vins étrangers

Les grands vins étrangers même s’ils n’ont pas encore le vent en poupe ont un avenir assez prometteur lorsqu’on se réfère aux statistiques. Ils proviennent des pays traditionnellement viticoles comme le Portugal, l’Italie et l’Espagne, mais également d’autres pays. On distingue à cet effet, l’Australie, les États-Unis et l’Allemagne qui commercialisent des vins à l’avenir prometteur en faible quantité. Lorsque vous souhaitez diversifier votre cave, ces grands vins étrangers ne sont pas à négliger. Ceci se justifie par le fait que la plupart d’entre eux sont sous-cotés, mais seront néanmoins utiles pour la rentabilité d’un investissement vin. Vega Sicilia, Pingus, Benjamin Romeo (Espagne), Screaming Eagle, Colgin, Opus One (USA) et Egon Muller (Allemagne) sont de grands vins étrangers à considérer par exemple.