Actu

Sur quelle crypto parier ?

silver and gold round coins

Actuellement en plein essor, les monnaies électroniques sont très utilisées en France et dans plusieurs autres pays. Adoptées par de nombreux organismes financiers et investisseurs de taille, ce moyen de paiement est caractérisé par une absence de pièce, billet, chèque ou carte bancaire. Toutefois, il existe plusieurs types de cryptomonnaies, mais toutes ne procurent pas les mêmes avantages. Voici les monnaies électroniques sur lesquelles vous pouvez parier.

Le Bitcoin

Considéré depuis plusieurs années comme le Roi des monnaies électroniques, le Bitcoin n’est pas prêt à laisser sa place à d’autres cryptos cette année. Représentant lui seul plus de 50 % de la capitalisation du marché virtuel, il est l’une des meilleures cryptomonnaies sur lesquelles vous pouvez parier.

A découvrir également : Connaître le fonctionnement et les avantages d’une assurance-vie

Cette monnaie de référence détient une très forte probabilité de réussite, surtout pour le futur. Vous ne risquez donc pas de perdre votre argent en investissant sur le Bitcoin. Il est vrai que nul ne peut prédire l’avenir. Cela signifie que le Bitcoin peut connaitre comme toutes les autres monnaies une baisse.

Toutefois, pour éviter les pertes considérables d’argent, privilégiez un investissement sur le long terme. Vous pouvez avoir un objectif d’investissement d’au moins cinq ou même dix ans.

A lire également : Cryptomonnaies : La révolution financière qui divise les investisseurs

L’Ethereum

Encore appelé l’Ether, l’ethereum fait aussi partie des cryptos monnaies à privilégier pour un investissement rentable. Permettant aux développeurs de mettre en place des applications décentralisées, elle est l’une des pièces électroniques très exploitées dans le monde.

Populaire et célèbre, cette crypto renferme la majorité des contrats intelligents. En 2021, précisément en novembre, le cours de cette crypto monnaie frôlait les 5000 euros. Notons par ailleurs qu’il a connu plus tard une baisse considérable.

Polygon

Comme le Bitcoin, Polygon est aussi une crypto monnaie très prometteuse. Lancée récemment en 2017, elle a pour principal objectif de connecter un réseau de blockchain qui sera directement compatible avec l’Ether. En réalisant cet objectif, elle pourra remédier facilement à la lenteur ainsi qu’au cout du réseau Ethereum tout en profitant des avantages tels que le déploiement smart contrats.

Devenue intéressante et bénéfique, cette crypto monnaie a réussi à attirer de grands investisseurs comme Mercedes-Benz. Polygon est donc un choix parfait pour ceux qui souhaitent parier sur une crypto monnaie très prometteuse.

Solana

Populaire et extrêmement réputée, Solana est une monnaie électronique mise en place pour produire une infrastructure aussi bien à la DeFi qu’à NFTs. Il faut dire qu’il s’agit d‘un projet très attendu. Créée en 2017, cette crypto se donne également pour mission de réaliser plus de 65 000 transactions en une seconde.

C’est en raison de cela qu’elle est surnommée « le Visa des cryptos ». Elle a certes connu quelques difficultés en 2022, surtout un hack d’un montant de cinq millions d’euros. Toutefois, grâce à ses performances, elle a pu prendre les mesures idoines pour remédier rapidement à de telle situation.

De même, jump crypto, une entreprise ayant de grandes expériences dans le domaine des monnaies virtuelles et des infrastructures informatiques offre à Solana un accompagnement sur mesure. Cela lui permettra alors de mieux renforcer ses performances.

Cardano

Aussi rentable et bénéfique que les autres crypto sus-citées, Cardano est lancée en 2015 par l’un des créateurs de l’ETH. Cette blockchain open source est mise en place pour accompagner le développement des applications décentralisées. Ayant pour but principal de détrôner l’Ethereum, elle constitue l’un des meilleurs choix à faire.

Binance Coin

Il est impossible de ne pas mentionner le Binance Coin, une crypto-monnaie lancée par l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptos au monde : Binance. Créée en 2017, elle est rapidement devenue une monnaie virtuelle très populaire et appréciée pour son potentiel haussier et sa stabilité. Elle offre aussi à ses utilisateurs divers avantages tels que des réductions sur les frais de transaction ainsi qu’un accès exclusif à certains services proposés par Binance.

Toutes ces cryptos présentent un intérêt indéniable pour les investisseurs cherchant à miser sur le long terme dans le domaine des monnaies virtuelles. Chacune possède ses propres atouts et caractéristiques qui permettent aux traders d’adapter leurs stratégies en conséquence. Toutefois, comme tout marché financier volatile, il faut être conscient que les risques sont bien présents et nécessitent donc une analyse minutieuse avant toute décision d’investissement.

Dogecoin

Parmi les cryptos en vogue ces derniers temps, on ne peut passer à côté du Dogecoin. Cette monnaie virtuelle créée en 2013 était initialement conçue comme une blague. Elle tire son nom de la célèbre race canine Shiba Inu qui apparaît sur son logo. Elle a rapidement acquis une notoriété internationale grâce à sa communauté très active et engagée.

Le Dogecoin se démarque des autres cryptos par son approche humoristique et décalée qui plaît particulièrement aux jeunes investisseurs. Il est souvent adossé à des événements populaires tels que le Super Bowl ou encore les JO d’hiver pour renforcer sa visibilité.

Cette monnaie virtuelle reste très volatile et risquée pour un investissement sur le long terme. Sa valorisation est fortement influencée par l’actualité du moment ainsi que par l’intervention régulière de personnalités médiatiques telles qu’Elon Musk qui ont tendance à faire varier son cours en quelques tweets.

Avant d’investir dans le Dogecoin ou toute autre crypto-monnaie, pensez à bien réaliser une analyse approfondie du marché ainsi que des facteurs économiques susceptibles d’influencer leur valeur.