Actu

Comment procéder pour un investissement à la montagne ?

Acheter un bien immobilier à la montagne est avant tout un investissement de plaisir. Cela vous donne l’occasion de passer quelques jours dans l’ambiance charmante de la montagne. Il s’agit également d’un investissement rentable sur le long terme dans le cadre d’une location meublée saisonnière. A cela s’ajoutent les avantages fiscaux. 

Les critères à prendre en compte pour assurer la rentabilité de son investissement à la montagne

Le marché de l’immobilier à la montagne s’est développé ces dernières années. Le taux de fréquentation des stations est très élevé. Nombreuses sont les stations qui connaissent un grand succès à ne citer que les stations dans les Alpes du Nord, dans les Alpes du Sud, dans le Jura, dans le Massif central, dans les Vosges, dans les Pyrénées, etc. En vous rendant sur pierreetmontagnes.com, vous pouvez choisir parmi les meilleures sélections de stations de ski les plus renommées : 

Lire également : Connaître le fonctionnement et les avantages d’une assurance-vie

  • Alpe d’Huez
  • Allemond
  • Samoëns 
  • Châtel
  • Etc. 

Pour assurer la rentabilité de votre investissement à la montagne pour une location meublée saisonnière, il faut prendre en considération certains éléments : l’accessibilité de la station, la disponibilité des infrastructures, les commerces et les services disponibles, le niveau d’enneigement, les activités disponibles en toutes saisons, etc. 

Acheter un bien immobilier à la montagne pour allier plaisir et investissement locatif rentable

Faire l’achat d’un chalet ou d’un appartement à la montagne permet de concilier placement locatif et plaisirs. Il suffit simplement de bien choisir un lieu attractif. Libre à vous d’acquérir un bien dans une copropriété classique ou dans une résidence de tourisme. 

A voir aussi : L'avantage indéniable d'une gestion financière efficace

Acheter un bien immobilier neuf apporte de nombreux avantages à savoir l’accès à des appartements ou à des chalets aux normes et la récupération de la TVA. Avec le statut LMNP (statut de loueur en meublé non professionnel), vous pouvez profiter d’avantages fiscaux. 

En effet, ce type d’investissement vous permet de bénéficier d’un dispositif de défiscalisation immobilière que vous investissiez en Savoie, en Haute-Savoie, dans les Hautes- Alpes, dans les Vosges, etc. En choisissant d’investir dans les résidences de tourisme, via le statut LMNP ou LMP, vous serez éligibles à l’exonération d’impôts sur le revenu sur la plus-value immobilière. Vous avez également droit à un abattement forfaitaire sur vos revenus locatifs, sous certaines conditions. 

N’hésitez pas à vous faire accompagner par un expert de l’investissement immobilier pour garantir la réussite de votre projet. 

Les autres avantages de l’investissement à la montagne

L’investissement à la montagne est un excellent moyen pour diversifier votre patrimoine. Non seulement, les stations sont adaptées pour les sports d’hiver, mais elle vous permet d’accéder à de grands espaces et de profiter de la pureté de l’air. Vous pouvez choisir d’y passer quelques jours dans l’année pour passer un séjour dans un cadre d’exception. 

Grâce à la popularité de la location meublée saisonnière, vous allez pouvoir gagner des loyers conséquents et rentabiliser rapidement votre investissement. D’autant plus qu’à la montagne, les touristes sont nombreux aussi bien en été qu’en hiver. 

L’hiver, les stations sont convoitées par les skieurs à la recherche d’adrénaline, les randonneurs à raquettes et les amateurs de motoneiges. L’été, les touristes ont la possibilité de faire des activités en plein air comme les vélos, les randonnées, le parapente, etc.