Assurance

Groupama: l’assurance étudiante la plus avantageuse

Groupama fait partie des meilleures compagnies d’assurances en France. Ces offres sont destinées pour les particuliers et les professionnelles. La compagnie s’intéresse spécialement aux étudiants en leurs offrants des formules sur-mesure. Tout au long de votre parcours universitaire, Groupama saura répondre à vos besoins.

L’assurance responsabilité civile chez Groupama pour étudiant et étudiante

L’assurance responsabilité civile permet de prendre en charge les dommages corporels et matériels causés à autrui. Elle est valable uniquement dans le cadre des études. C’est-à-dire que l’incident doit avoir lieu lors d’une activité pédagogique et non dans une boîte de nuit par exemple. Les étudiants ont toutefois la possibilité de l’étendre pour couvrir les dommages pouvant survenir sur le trajet vers l’université ou vers le logement. Notez qu’une assurance responsabilité civile étudiante permet de couvrir également les dommages immatériels causés à autrui.

A découvrir également : Assurance association : quels risques couvrir ?

Cette assurance n’est pas légalement obligatoire. Mais, pour la location d’un logement, la participation à des excursions ou pour un stage professionnel, les responsables pourraient en exigés. Avec Groupama, vous l’avez quasiment gratuitement ; elle ne coûte que quelques dizaines d’euros par an en fonction des garanties incluses.

L’assurance internationale Groupama pour les étudiants

En tant qu’étudiantes, vous êtes appelé à voyager dans le cadre professionnel. Les séjours peuvent se faire pour apprendre une langue étrangère ou si vous avez une bourse d’étude. Pour assurer votre couverture même à l’extérieur, Groupama propose une « assurance internationale spéciale étudiant ». Groupama met à votre disposition une équipe d’expert à travers cette assurance. Vous pourriez prendre contact pour comprendre des symptômes avant même de vous rendre à l’hôpital. L’assuré est automatiquement pris en charge en cas d’hospitalisations.

A lire aussi : Les critères essentiels pour trouver l'assurance idéale pour votre véhicule

L’assureur se charge de régler les frais de santé selon les conditions définies dans le contrat. Une équipe est disponible en permanence pour répondre à vos questions et vous dicter les démarches à suivre. Il y a même un service de traduction pour faciliter les échanges. Dans les cas extrêmes, le rapatriement est également à la charge de Groupama.

L’assurance habitation étudiante chez Groupama

Si vous allez étudier loin de vos parents, vous louerez probablement un logement. Les bailleurs vous exigeront une assurance habitation pour la protection de leurs biens. Vous pourriez ajouter d’autres modalités pour votre propre pris en charge en cas de sinistre. Les étudiantes ayant entre 18 ans et 26 ans peuvent souscrire à une assurance habitation chez Groupama à partir de 4,50 €/mois. Une assurance habitation peut couvrir le remboursement des matériels. Vos objets de loisirs et de sports sont parfois pris en compte.

Pour les petits sinistres, les indemnisations sont effectives juste avant 48h. En ce qui concerne les cas de pannes, un service est disponible 24h/24h pour répondre aux besoins des clients. Vous aurez le choix entre trois formules que sont : la formule essentielle, la formule confort et la les solutions spécifiques.

Une présence en ligne spécialement pour les étudiants

Groupama a mis au point une plateforme uniquement pour faciliter les démarches pour les étudiants. La plateforme est responsive, c’est-à-dire qu’elle s’adepte bien à tous les matériels (tabelles, smartphone et ordinateur). On peut l’utiliser pour souscrire à l’assurance en ligne par exemple. Le site vient répondre à la démarche « assurance habitation étudiant 100 % mobile » de Groupama.