Banque

Quelle banque pour un regroupement de crédit ?

Un regroupement de crédit est une importante opération qui nécessite d’avoir un excellent partenaire. Quels sont alors les organismes et banques qui proposent des financements dans le cadre d’un regroupement de crédit ? Comment choisir la meilleure banque et selon quels critères ?

Que savoir d’un regroupement de crédit ?

Un regroupement de crédit, communément appelé « rachat de crédit », est une opération qui permet de rassembler plusieurs prêts en un seul. Les prêts concernés par le rachat peuvent être de différentes natures : consommation, véhicule, immobilier, travaux, etc. De même, des dettes personnelles ou un découvert bancaire peuvent également entrer dans le cadre d’une opération de regroupement de crédit. Dans tous les cas, ce processus permet de réviser son budget dans sa totalité.

A découvrir également : Quelle banque derrière FLOA Bank ?

Par ailleurs, l’intérêt d’un regroupement de prêts en banque est multiple. En allongeant la durée de paiement, le rachat de crédit permet de réduire le prix de ses mensualités et d’avoir un reste à vivre plus important. Il permet également de réduire le taux d’endettement. Ainsi, il est possible d’assembler ses crédits dans le but de permettre l’investissement d’un autre projet.

Quelles banques proposent le rachat de prêt ?

Les offres de regroupement de prêts en banque foisonnent sur le marché. En effet, plusieurs banques ou organismes bancaires proposent des regroupements de crédits. Entre frais de dossier offerts, taux d’emprunt bas, mensualités variables, et suivi personnalisé, il faut comparer les offres des banques en ligne, des organismes spécialisés et des banques traditionnelles pour obtenir les meilleures conditions.

A lire en complément : Est-il possible de recevoir un virement le même jour ?

Les organismes bancaires spécialisés

Il existe plusieurs organismes bancaires spécialisés dans le regroupement de prêts en banque. Certains étudient essentiellement des regroupements avec assurance hypothécaire, c’est-à-dire des regroupements de crédits immobiliers qui sollicitent une garantie avec une hypothèque sur le bien immobilier. D’autres établissements bancaires quant à eux vont se spécialiser dans le regroupement de prêts à la consommation sans pour autant exiger une caution ou une garantie. Ainsi, les acteurs du prêt tels que Cetelem, Carrefour Banque, Cofidis, Sofinco, etc. proposent des solutions de regroupement de dettes.

Les banques traditionnelles

Tout d’abord, il est important de faire appel à sa banque en passant par son conseiller qui connait la situation. Certaines banques françaises généralistes disposent des offres des rachats de crédits telles que la Banque Postale, la Banque populaire, le Crédit Agricole, le CIC, la Société Générale, LCL et le Crédit foncier.

Les banques en lignes

Les banques en ligne telles que Fortuneo ou Boursorama peuvent aussi proposer de regrouper vos prêts. Celles-ci offrent très souvent une facilité d’utilisation et des prix très attractifs. Plusieurs d’entre elles se sont beaucoup développées avec le temps et offrent des services similaires aux banques classiques.