Immo

Comment devenir un agent immobilier de luxe ?

Le métier d’agent immobilier classique et d’agent immobilier de luxe se diffère en plusieurs points. En effet, les agents immobiliers de luxe travaillent avec des clients particuliers sur des biens particuliers tandis que l’agent immobilier classique travaille avec tous les clients et toutes les transactions. Cet article vous montre tout ce qu’il faut savoir pour devenir un agent immobilier de luxe.

C’est quoi un agent immobilier de luxe ?

Un agent immobilier de luxe tout comme un agent immobilier classique, supervise les transactions entre acheteurs et acquéreurs de biens immobiliers. Cependant, l’agent immobilier de luxe se spécialise dans l’immobilier de prestige.

A voir aussi : Dans quelle ville investir dans l'immobilier en Île-de-France ?

Il travaille sur des affaires dont les prix atteignent les millions, se situant souvent dans des zones très désirées. Par exemple, les zones situées dans les quartiers huppés des grandes villes, dans les résidences situées à proximité de villages médiévaux, et autres endroits de rêves.

Pour devenir agent immobilier de luxe, vous devez connaître les exigences de cette catégorie de clients. En effet, cette clientèle recherche des biens de haut de gamme qui peuvent leur offrir de l’intimité et de la sécurité. En plus de la  beauté à l’intérieur, elle adore l’esthétique extérieure et porte une attention extrême aux détails et aux finitions.

Lire également : Quel investissement immobilier faire ?

Devenir un agent immobilier de luxe : comment s’y prendre ?

Afin de devenir agent immobilier, le minimum c’est d’avoir un diplôme de niveau BAC+2 dans l’immobilier ou dans le BTS professions immobilières. Cette formation très riche en enseignements dure deux ans et vous vous prépare à la gestion administrative, juridique, technique et financière des biens.

L’objectif est d’apprendre à rechercher des produits adéquats pour vos clients, les estimer à leur juste valeur et les promouvoir. Ce qui vous permettra de trouver des acquéreurs dans des délais raisonnables. Puisqu’il s’agit d’un programme professionnel, vous aurez 14 semaines de stage en entreprises échelonnées sur les deux ans.

De plus, pour devenir agent immobilier de luxe, vous devez avoir des qualifications plus poussées. Il s’agit notamment de la prospection et de la négociation. C’est pour cela qu’il est fortement conseillé, après votre BTS, d’obtenir un Bachelor en immobilier.

Ce qui vous permettra d’approfondir le cadre juridique et l’environnement économique des transactions immobilières. Vous pourrez également développer vos compétences linguistiques, nécessaire puisque la plupart des clients de l’immobilier de prestige ne sont pas francophones.

Vous pouvez toujours opter pour un Master of Science en management des services immobiliers afin de mieux vous préparer. À la fin de vos formations, vous pourrez acquérir de l’expérience quelques années après pour vous forger un profil qui séduira les agences spécialisées dans le luxe. Pour préparer votre carrière, rejoignez les formations en immobilier de l’IMSI.