Crypto

Est-ce que la crypto monnaie peut disparaître ?

La cryptomonnaie a fait parler d’elle en 2021 en atteignant un sommet historique de plus de 60 000 d’euros. Actuellement, sur coinmarketcap, il y a en tout 20 223 cryptomonnaies et 60 278 paires d’échange d’actifs en circulation. La cryptomonnaie, à par le fait d’être un actif de spéculation sur le marché boursier, elle est une innovation. Et cela, aussi bien pour l’économie et le monde des finances. De nombreuses personnes se posent des questions en ce qui concerne sa disparition. Peut-elle disparaitre ?

Trop de polémiques autour de la cryptomonnaie et de sa disparition

Les avis sont partagés quant à la disparition de la cryptomonnaie. D’une part, il y a les traders et les investisseurs qui croient fermement que la cryptomonnaie est venue pour rester. Et d’autre part, les banques centrales et certains États qui n’accordent aucun crédit à l’actif.

A découvrir également : Quelle carte graphique pour miner du Bitcoin ?

Pour l’instant, c’est un bras de fer interminable auquel le monde assiste. La cryptomonnaie, va-t-elle réellement disparaître comme le prédisent ses détracteurs ? Ou est-ce précisément une révolution à laquelle le monde va devoir s’y faire ?

L’usage de la cryptomonnaie prise au piège

La cryptomonnaie, depuis son lancement sur le marché financier, a été mal comprise et sert souvent à des fins malsaines. Par exemple, on peut citer :

A lire également : Miner du Bitcoin : la rentabilité en 2022 expliquée

  • Le terrorisme ;
  • La fraude ;
  • Le blanchiment d’argent.

Les banques traditionnelles se servent de ces arguments pour démontrer la nuisance de la cryptomonnaie. Elles perdent alors peu à peu leur hégémonie sur la masse monétaire. Leur rôle d’intermédiaire et de contrôleur des actifs monétaires est menacé. Autrement dit, l’existence de la cryptomonnaie n’a pas un impact positif sur les activités des banques centrales. Si la cryptomonnaie reste, les banques quant à elles vont disparaître.

Cryptomonnaie versus technologie : l’espoir est permis

Certaines personnes ont déjà vécu un Bear market sur le marché de la cryptomonnaie. Par conséquent, pour elles, parler de la disparition de la cryptomonnaie peut sembler hilarant. En effet, le bitcoin à sa venue, avait un but précis. Il s’agit de celui de faire parler de la blockchain et décentraliser l’émission de la monnaie. Un coup apparemment réussi ! En réalité, grâce à l’ascension du bitcoin (première cryptomonnaie) le monde a fait un grand pas dans les nouvelles technologies.

Pour certains, la cryptomonnaie ouvre une toute nouvelle ère vers un monde meilleur. Il n’y aurait plus de banque centrale pour imposer sa politique monétaire. Les échanges de biens se feront sans intermédiaire et sans tracasseries.  De plus, le marché de la bourse serait plus accessible que jamais. Cela peut amener toute personne désireuse de se lancer dans l’investissement sur le marché des cryptomonnaies.

Il y a bien des avantages à penser que la cryptomonnaie va demeurer, et cela, pour toujours. Cependant, la réalité est tout autre. Il est alors difficile de dire si la cryptomonnaie peut disparaître ou non. Seul l’avenir nous le dira !