Crypto

Les meilleures cryptomonnaies à miner en 2021

cryptomonnaies à miner en 2021

Les cryptomonnaies sont des actifs numériques grâce auxquels vous pouvez effectuer certaines opérations financières sur le web. Il existe deux méthodes possibles pour être détenteur d’un crypto actif. Vous pouvez acheter ce dernier ou l’avoir par minage. La seconde méthode fonctionne bien lorsque vous connaissez la monnaie virtuelle à miner. À travers ce qui suit, vous verrez les meilleures cryptomonnaies à miner en 2021.

Introduction à la cryptomonnaie et au mining sur PC

cryptomonnaies à miner en 2021

A lire également : Crypto brokers : les meilleures plateformes

Avant de révéler les meilleures cryptomonnaies à miner dans l’année 2021, il importe de clarifier quelques concepts.

Cryptomonnaie : qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous entendez parler de cryptomonnaie, retenez qu’il est question d’une monnaie numérique. Avec cet actif numérique, vous pouvez effectuer des transactions financières sur Internet et surtout en trading. Les cryptomonnaies sont nombreuses et certaines d’entre elles possèdent une blockchain appropriée.

A lire également : Les solutions incontournables pour sécuriser vos cryptomonnaies

La blockchain est tout simplement un réseau principal sur lequel toutes les activités afférentes à une monnaie virtuelle s’opèrent. Aucun gouvernement n’a le pouvoir de contrôler les blockchains qui existent dans l’univers des cryptomonnaies. Notez que les cryptos actifs embarquent des projets.

Il est capital de connaître lesdits projets avant de se lancer en cryptomonnaie. La raison principale qui pousse les experts à appeler une cryptomonnaie comme telle est la fluctuation que cette dernière connaît. En effet, une monnaie numérique n’est pas un « coin » (monnaie) stable comme le dollar, l’euro ou le yen.

Mining sur PC : que savoir ?

Le mining sur PC est le minage d’un crypto actif sur un ordinateur. Le minage est une opération au cours de laquelle les investisseurs peuvent devenir détenteurs d’une monnaie numérique sans aucun investissement.

Lors du minage des cryptomonnaies, des vérifications sont effectuées sur la blockchain des cryptos actifs minés. Le travail est assez complexe, mais il est sanctionné par des commissions que les mineurs récoltent à chaque minage. Chaque année, des cryptomonnaies sont créées. Avant de miner, prenez connaissance du projet qui accompagne chacune de ces monnaies virtuelles.

Au cours de l’année 2021, vous pouvez miner les cryptos actifs tels que : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Cardano ou Polkadot. En dehors de ces actifs numériques, faites le minage des monnaies numériques comme Solana et Litecoin. Polygon et Monero peuvent aussi être minés, car chacune de ces monnaies est rentable.

Les logiciels et le matériel nécessaires pour miner

Pour miner un crypto actif ou une cryptomonnaie, il est nécessaire de faire usage de certains logiciels. Vous devez également posséder un matériel adéquat pour ce travail.

Les logiciels nécessaires pour miner

Il existe plusieurs logiciels pour faire le minage d’un crypto actif.

Le cas d’ECOS

C’est un logiciel conçu avec une technologie de pointe avec lequel vous pouvez facilement faire le minage de votre crypto actif. Les investisseurs qui feront usage de cette plateforme peuvent ajouter d’autres cryptomonnaies sans aucun problème.

ECOS demeure une plateforme qui s’utilise avec une facilité absolue. Le logiciel vous apporte des informations sur le risque lié à votre investissement. Grâce à la plateforme, vous pouvez facilement avoir des données sur le rendement qui émanera de votre investissement. Avec un portefeuille (wallet), vous pouvez commencer le minage.

Utiliser le Shamining

Le shamining est aussi un logiciel avec lequel le minage de votre crypto-monnaie peut être fait. Disponible dans le Cloud, cette plateforme dispose d’une technologie qui permet aux mineurs novices de ne pas se perdre dans l’univers cryptographique. Pour profiter de cette plateforme, il importe de disposer d’un compte.

Considérer le Gminers

Avec cette plateforme, vous pouvez également faire le minage d’un crypto actif notamment le Bitcoin. En effet, Gminers est un logiciel du Cloud mining Bitcoin. Au lieu d’avoir des programmes très sophistiqués avant de miner vos cryptomonnaies, vous pouvez facilement y parvenir avec Gminers. Plusieurs mineurs l’ont déjà utilisé et leurs avis montrent que le logiciel est rentable.

Faire usage d’Ethermine

Ethermine est conçu pour le minage d’Ethereum (ETH), car c’est l’équipe de ce crypto actif qui a mis ledit logiciel sur le marché. Avec cette plateforme, il est possible de profiter d’un grand volume d’activité. En effet, le logiciel a la capacité de gérer 80 blocs et plus chaque heure. Vous devez savoir que les mineurs aiment exploiter cette plateforme rentable.

Matériel nécessaire pour miner

En dehors des logiciels, vous devez avoir un matériel pour miner un crypto actif. Le dispositif qui est recommandé est bien évidemment un ordinateur. En plus d’un PC, vous devez avoir une carte graphique et c’est tout. Il faut que l’ordinateur ait une mémoire vive excellente et que sa carte graphique soit également en forme. Aussi, faudrait-il que vous disposiez d’une bonne connexion Internet afin de suivre sur la Blockchain les transactions effectuées par d’autres mineurs. Certains mineurs utilisent leurs smartphones pour faire le même travail.

Les étapes à suivre pour commencer le mining sur PC

Vous devez suivre certaines étapes avant de faire le mining sur PC. En premier, vous devez rechercher le bon logiciel et le matériel adéquat. Après cela, installez le logiciel sur le dispositif. Procédez à l’ouverture d’un portefeuille.

Vous pouvez à cet effet créer un mot de passe. Enregistrez-le bien quelque part. L’autre étape est de créer un compte de mineur. À la suite de cette phase, cherchez la rubrique « Miner » puis commencez votre minage. Généralement, l’application vous indique le temps de minage qu’il faut.

Les cryptomonnaies sont légion sur le marché. Il est possible de les acheter (sur Binance) ou de les miner. Leur prix dépend de leur valeur sur le marché. Pour le minage, vous devez disposer d’un bon logiciel et d’un dispositif approprié. Les étapes susmentionnées sont à suivre pour une bonne extraction d’actifs numériques.