Crypto

Les plateformes crypto les plus fiables et celles à éviter

Les plateformes crypto les plus fiables et celles à éviter

Vous vous intéressez aux nouvelles monnaies digitales que sont les cryptomonnaies ? Pour tenter d’investir dans la crypto, il faut bien se renseigner auparavant et connaître les bonnes plateformes qui assurent de ne pas se faire arnaquer, et que vous pouvez donc acheter avec une sécurité sans faille.

Qu’est-ce que les cryptomonnaies et à quoi sert une plateforme ?

Vous devez correctement vous renseigner pour connaître les plateformes crypto à utiliser, mais qu’est-ce que la crypto ? Les cryptomonnaies sont des actifs numériques que des personnes peuvent acheter en ligne. C’est sur la technologie de la blockchain que les cryptomonnaies s’appuient pour fonctionner.

A lire également : Quel matériel pour miner du Bitcoin ?

La crypto est un moyen de paiement virtuel et qui n’a rien à voir avec l’argent classique qu’une banque peut vous fournir. Aujourd’hui, tout ne s’achète pas en cryptomonnaie, mais la présence de ce nouveau système bancaire ne cesse de s’épandre dans le monde.

Les plateformes de cryptomonnaie sont présentes pour acheter et échanger de la crypto. C’est un système en ligne qui permet d’extraire de la crypto-monnaie à partir d’argent dit classique.

A lire en complément : Crypto brokers : les meilleures plateformes

Évidemment, le choix de la plateforme qui va vous permettre d’extraire des cryptos monnaies est essentiel. Voici les meilleures plateformes sur le marché !

Les plateformes de crypto les plus fiables

Acheter des cryptos monnaies n’est pas forcément rassurant. Ainsi, il faut avant tout compter sur la sécurité de la plateforme avant de tenter d’extraire des cryptos pour votre investissement.

eToro, la référence en cryptos

eToro est une des plateformes les plus connues au monde et les Français peuvent facilement y accéder. eToro a de nombreuses licences et la plateforme est même inscrite auprès de l’Autorité des marchés financiers, ce qui est gage de sérieux et de sécurité.

Binance, un des leaders

Une autre plateforme est aussi très reconnue dans le monde de la crypto : Binance. Son avantage ? Vous avez accès à plus de 500 cryptomonnaies différentes comme le Bitcoin qui est disponible à l’achat.

L’utilisateur de Binance peut faire des investissements en NFT et grâce à Binance, tout est fait pour que vous puissiez voir votre investissement fructifier, notamment pour obtenir plus d’intérêts.

La sécurité et l’accompagnement que permet une plateforme comme Binance n’est pas à négliger. Pour les experts comme pour les débutants, tester Binance, c’est l’adopter. Le seul inconvénient de Binance sont les frais.

Coinhouse, la plateforme française

Vous voulez faire confiance à une entreprise française ? Beaucoup de débutants dans le domaine des actifs cryptos font confiance à Coinhouse. Cette plateforme dispose même d’un siège physique en France, à Paris.

La plateforme est reconnue pour son respect des règles et des lois, et son interface simplifie l’apprentissage et les bons investissements dans les bons actifs.

Kraken

Enfin, parlons de Kraken, surtout si vous avez déjà investi dans des actifs virtuels. Près de 10 millions d’utilisateurs font confiance à Kraken, partout dans le monde.

Son avantage ? Les frais sont largement réduits et la liquidité importante de cette plateforme.

Kraken est l’idéal surtout pour les plus expérimentés, car la plateforme de crypto propose des fonctionnalités de trading sérieuses et assez avancées par rapport à d’autres plateformes. Le trading sur marché, le staking, en plus des NFT, tout est disponible lorsque l’utilisateur met 10  euros minimum de dépôt.

Les plateformes crypto les plus fiables et celles à éviter

Avis sur les plateformes de crypto les moins en vogue

Désormais, vous connaissez notre avis sur les meilleures plateformes d’échange en cryptomonnaies. Passons à notre avis sur des plateformes où la sécurité est sans doute à revoir.

KuCoin

Même si KuCoin est une plateforme assez reconnue et qui fait le bonheur de beaucoup de personnes qui investissent dans des actifs en crypto, KuCoin en déçoit aussi certains.

L’avis de certains utilisateurs n’est pas le meilleur, car certains évoquent le fait que la plateforme facture 25 % de frais de retrait. En trading, de tels taux ne sont pas forcément recommandés parce que vous risquez de trader dans le vide et ce ne sera pas intéressant.

HitBTC

Enfin, il y a aussi HitBTC. Cette plateforme a été au cœur d’un scandale lorsque celle-ci s’est faite pirater. L’exchange est certes facile avec ce genre d’outils, mais comment faire à nouveau confiance à une plateforme qui a montré une aussi faible sécurité de son site.

Malgré les faibles tarifs, nous vous recommandons des plateformes de cryptomonnaies comme eToro ou encore Binance, les plus fiables du marché.

Les crypto monnaies sont un domaine bien particulier où chaque plateforme à ses points faibles et forts..