Assurance

Résilier son assurance Crédit Agricole : voici comment faire

Vous avez eu à souscrire à une assurance Crédit Agricole et vous souhaitez résilier ce contrat ? La procédure de résiliation de l’assurance crédit agricole dépendra de votre situation actuelle. Cet article vous fait part de la procédure de résiliation de l’assurance crédit agricole.

Procédure de résiliation pour une souscription datant de moins d’un an

Si votre souscription à l’assurance crédit agricole date de moins d’un an, voici la procédure pour la résiliation.

A voir aussi : Où prendre une responsabilité civile ?

Avant tout, vous allez procéder à une comparaison de toutes les offres d’assurance. Cela vous permettra de sélectionner celle qui correspond le plus à votre situation actuelle. En matière de garantie, le nouveau contrat doit présenter les mêmes équivalences que l’établissement qui vous a accordé un prêt.

De plus, vous aurez à adresser à la banque où vous avez effectué votre prêt une lettre. Assurez-vous surtout de demander une validation d’équivalence des garanties du contrat d’assurance emprunteur de substitution que vous aurez sélectionné.

A voir aussi : Comment avoir une mutuelle pas chère ?

Pour terminer la procédure, vous aurez juste à adresser à l’assurance crédit agricole une lettre. Cette lettre permettra de demander à l’assurance crédit agricole de résilier votre contrat d’assurance pour votre crédit immobilier.

Procédure de résiliation pour une souscription datant de plus d’un an

Dans la mesure où vous aurez souscrit à l’assurance crédit agricole il y a plus d’un an, voici comment faire.

Dans un premier temps, il vous faudra effectuer une demande d’accord de principe sur votre nouveau contrat d’assurance emprunteur. Cette demande sera adressée à la banque qui vous a emprunté. Maintenant, procédez à une nouvelle souscription au contrat d’assurance emprunteur de votre choix.

Ensuite, adressez à votre banque une seconde lettre. Cette seconde lettre permettra de solliciter son accord définitif. Il vous faudra également joindre à cette seconde lettre votre nouveau contrat souscrit ainsi que les conditions générales.

Dès que vous aurez l’aval de votre banque, procédez à l’envoi d’une lettre de résiliation d’assurance emprunteur au Crédit Agricole. La lettre de résiliation de votre assurance emprunteur sera accompagnée de la lettre de validation finale. Il s’agit de la lettre de validation finale provenant de votre établissement prêteur.

Procédure de résiliation en cas d’anticipation de paiement du prêt

Dans ce genre de cas, comment procéder à la résiliation ? Vous aurez juste à envoyer en recommandé avec accusé de réception votre courrier de résiliation de votre contrat d’assurance prêt immobilier. Et pour finir joignez à cette lettre un document qui permettra de prouver le remboursement anticipé de votre prêt. Voilà vous avez terminé la procédure de résiliation de votre contrat d’assurance prêt immobilier au crédit agricole.