Actu

Les vieux rhums les plus rares et les plus précieux

Le rhum est un alcool précieux parce qu’il est raffiné et précieux. Ses ingrédients et les méthodes de sa fabrication diffèrent d’un rhum à l’autre. C’est ce qui fait d’ailleurs sa particularité. Les vieux rhums sont les meilleurs autant qu’ils sont précieux, les connaissez-vous ? Voici quelques précieux vieux rhums qui défendent leurs qualités.

Le Diplomatico Reserva Exclusiva

Dans les classements amateurs, le Diplomatico reserva exclusiva est le Rhum le plus cité. C’est un Ron vénézuélien qui doit son existence aux travaux d’un Maitre rhumier appelé Tito Cordero.

A lire également : Cryptomonnaies : La révolution financière qui divise les investisseurs

En effet, c’est entre tabac blond et caramel qu’il définit sa finesse au nez. Sur la langue, il fait lire des goûts de noix, de pain, d’épice et de mélasse.

Intense et riche, c’est un vieux rhum qui dit oui à toutes les circonstances qui lui sont offertes.

A lire également : Comment se connecter à son compte CDC-Net ?

Le Zacapa Centenario 23 Sistema solera

Au tour du Guatemala de se faire représenter à travers son rhum : le Zacapa Centenario 23 Sistema solera. C’est un rhum vieilli à travers une méthode dite « solera ».

C’est un rhum d’assemblage âgé de 6 à 23 ans. Il a une odeur douce, de caramel à cacao avec de la vanille.

Dans la bouche, le Zacapa Centenario porte des arômes de miel, de noix, de tabac et d’épices. Rares sont ces rhums qui marient aussi bien subtilement autant de saveurs tout en gardant sa douceur diffuse et longue.

Le Flor de Caña centenario 18

Voici un rhum fabriqué à base de mélasse sans produits additifs à partir d’énergie renouvelable. Il est vieilli en fût de chêne en 18 ans à partir d’un assemblage soigné de rhums facilement consommable.

Il fait ressentir des saveurs intenses mêlées au bois de chêne et à la vanille avec un peu d’épices. Ses spéciaux arômes de vanille et caramel sont autant de facteurs qui renforcent son caractère.

Par ailleurs, sa bouteille élégante fait de lui, une idée de cadeau de marque. C’est un choix parfait pour les anniversaires et cérémonies accueillant des invités de marque.

Le Rhum El Dorado 15 Ans

Voici un rhum Médaillé d’argent en 2005, d’or en 2006 puis en 2007 à l’International Wine & Spirit à San Francisco. L’El Dorado 15 ans est le rhum qui a déjà dompté le cœur des passionnés.

Sa puissante odeur évoque la mélasse, les noix et le bois. À la bouche, il fait reconnaître le caramel et la vanille. En tout, L’El Dorado 15 ans est un rhum doux qui donne une sensation agréable.

Appleton Estate 12 ans Rare Casks

Récemment nommé Rare Blend, le rhum Appleton Estate 12 ans Rare Casks est de marque Jamaïcaine. Il est aussi élaboré dans une des plus anciennes distilleries. Son vieillissement d’au moins 12 ans en fût de chêne blanc fait de lui un rhum sans pareil.

Il est fait d’arôme d’orange mêlé au miel avec une petite touche fumée. Ses saveurs grillées et épicées se fortifient avec les traces de chêne et de vanille.

Ses puissants parfums et sa richesse sont autant de facteurs qui en font la préférence des connaisseurs.

Le Rhum Clairin Sajous millésimé

Le Rhum Clairin Sajous millésimé est un rhum artisanal produit en Haïti. Unique en son genre, il est élaboré à partir de canne à sucre cultivée sans engrais ni pesticides. Cette production très limitée donne naissance à l’un des meilleurs rhums du monde.

Fait d’une fermentation naturelle dans des cuves ouvertes pendant 72 heures minimum, ce précieux breuvage est ensuite distillé avant de vieillir pendant environ deux années dans des fûts de chêne américain.

Sa robe dorée offre un bouquet complexe et léger avec une note fruitée rappelant les agrumes mûrs. Sa texture soyeuse révèle sa subtilité aromatique entre douceur et acidité. Avec ses notes florales et miellées, le Rhum Clairin Sajous millésimé offre une délicate sensation au nez comme en bouche qui ravit toutes les papilles.

Cette rareté, considérablement appréciée par les amateurs, permettra aux connaisseurs d’apprécier la qualité exceptionnelle que seul ce petit producteur peut proposer sur le marché international du rhum haut-de-gamme.

L’Angostura 1824 Limited Reserve

L’Angostura 1824 Limited Reserve est le fruit d’un savoir-faire exceptionnel, transmis de génération en génération depuis plus de 200 ans. Cette distillerie trinidadienne a su préserver son patrimoine et son héritage pour offrir aux amateurs les plus exigeants un rhum rare et précieux.

Cette édition limitée, âgée de 12 ans, offre une expérience gustative unique. Ses arômes riches et complexes sont obtenus grâce à un vieillissement soigneusement contrôlé dans des fûts de chêne américain sélectionnés avec rigueur.

Une fois versé dans le verre, l’Angostura 1824 Limited Reserve dégage un bouquet subtil d’épices douces, mêlant cannelle, muscade et vanille. En bouche, ce nectar divin révèle toute sa saveur : une explosion de notes gourmandes comme la noix de coco grillée ou encore la banane flambée à la crème anglaise qui vient titiller les papilles du consommateur.

La finesse aromatique est soutenue par une texture remarquablement veloutée qui enveloppe tout en douceur le palais. Ce rhum rare se laisse apprécier lentement pour explorer toutes ses nuances gustatives jusqu’à la finale longue mais discrète sur des notes subtiles d’amandes grillées.

Récompensé maintes fois pour sa qualité supérieure dans les compétitions internationales du secteur des spiritueux haut-de-gamme, l’Angostura 1824 Limited Reserve est un must pour tout amateur de rhum.