Finance

Comment économiser grâce à une appli ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs applications qui vous aident à faire des économies de différentes manières, quelle que soit la somme que vous gagnez. Avec ces applications, vous pouvez économiser sur vos achats et mieux gérer vos budgets. Comment économiser alors avec une appli ? Découvrez dans cet article, comment faire un bon choix et quelques exemples d’applications pour faire des économies.

Choisir une application

Il existe plusieurs applications qui vous aident à faire des économies d’argent. Il est conseillé de porter votre choix sur celle qui est adaptée à vos besoins. Vous avez la possibilité de tester plusieurs applications avant d’en choisir une. Grâce à ces applications, vous pouvez recevoir un remboursement partiel sur vos achats. Aussi, vous serez en mesure de gérer votre budget plus facilement et vendre vos objets pour en tirer de l’argent de poche. Vous serez autorisé à donner vos avis pour gagner des produits et également mettre de l’argent à côté sans vous priver de vos désirs. Par ailleurs, il faut préciser que la plupart des applications vous permettent d’économiser de l’argent grâce au parrainage. Le principe du parrainage est d’inviter vos proches à télécharger l’application avec votre lien personnel. Ensuite, vous obtiendrez une commission à chaque inscription ou sur leur achat.

A lire également : Quelle fiscalité pour un bénéficiaire d'une assurance vie ?

Quelques applications pour faire des économies

La plupart de ces applications vous aident soit à gérer vos dépenses quotidiennes soit à gérer votre portefeuille.

IGraal

IGraal est l’un des meilleurs sites pour faire des économies de façon très simple. La principale offre que vous verrez sur ce site est le cashback. Cette offre vous permettra de vous faire rembourser une partie des dépenses que vous effectuerez en ligne.

A lire aussi : Voici comment mettre de côté une somme pour son mariage

Shopmium

Shopmium est une application qui permet à ses utilisateurs de réaliser des économies d’argent. Elle présente des offres de remboursement exclusif pour des produits divers et variés suivant un principe. Le principe consiste à photographier un produit et du ticket de caisse de ce produit. Pour gagner plus avec cette application, parrainez vos amis et recevez 3 € à chaque inscription de vos filleuls.

Fideme

Fideme est une application qui permet de faire des économies de l’argent en vous aidant à stocker vos cartes de fidélité dans votre smartphone.

Pumpkin

Pumpkin est une application simple et sécurisée, de remboursement entre amis. Faites-vous rembourser en un clic en invitant vos amis au remboursement après avoir payé une soirée bowling par exemple.

Too good to go

Too good to go est l’une des meilleures applications qui vous permet de lutter contre le gaspillage. Elle sélectionne les produits invendus qui sont disponibles chez plusieurs commerçants. Alors, pour ne pas manger chère, vous sélectionnez les produits qui répondent à vos besoins.