Immo

Dans quelle ville investir dans l’immobilier en Île-de-France ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier près de Paris, l’une des questions que vous devez vous poser est la localisation. Et, pour cause, un bon investissement dépend non seulement de la localisation de l’actif, à savoir des facteurs économiques, démographiques et financiers, mais aussi des moyens de transport disponibles. Il faut cependant noter que le nouveau réseau de transport, le Grand Paris Express, pourra bientôt relier les villes de la banlieue et leur ouvrir de nouvelles perspectives pour valoriser leur patrimoine. Découvrez dans la suite de cet article les villes où investir en île-de-France.

Investir dans les villes du nord et de l’orient de l’Ile-de-France

Des villes dynamiques sont situées au nord et à l’est de l’Ile-de-France. Ce secteur est prisé des investisseurs.

A découvrir également : Quel investissement immobilier faire ?

Aubervilliers

La ville, qui borde Paris bénéficiera bientôt de deux nouvelles gares prévues pour 2025 pour faciliter son accès au réseau de transport. Les prix de l’immobilier y sont encore bas, mais devraient augmenter de 3,4 % chaque année grâce à ces travaux. Si d’autres développements sont nécessaires, l’éco quartier est déjà en place et de nouvelles habitations seront construites à proximité et à distance de marche des futures gares.

Saint Ouen

Saint Ouen est à 12 km du centre de la capitale et bénéficie des 13 et 14 voies de communication. C’est une ville dynamique, responsable de son développement et permettant la création d’entreprises, de commerces et de logements.

A lire aussi : Comment trouver le nom du syndic d’un immeuble ?

Investir dans une ville de l’ouest de l’Île-de-France

Au cours des 15 prochaines années, la partie ouest de la région Île-de-France va être complètement transformée.

Saint-Germain Laye

Dans cette très belle ville, vous pourrez profiter de la forêt et des bords de Seine. Le cadre de vie est très confortable et les deux axes autoroutiers facilitent l’accès à Paris. Elle bénéficie ainsi d’un environnement confortable à proximité de Paris. Les prix de l’immobilier devraient augmenter de 3,9 % par an.

Franconville

La ville est très confortable et agréable à vivre car elle est proche des autoroutes qui permettent de rejoindre facilement Paris. Une croissance de l’immobilier de 4,3% est attendue annuellement.

Investir dans une ville du sud de l’Île-de-France

Les villes du sud parisien présentent également des atouts certains qui peuvent intéresser les investisseurs avisés.

Clamart

Proche de la capitale, Clamart offre également aux habitants une vie confortable dans un quartier dynamique avec le Projet Grand Paris Express. Les municipalités ont converti le Brownfield Railroad en une zone écologique et travaillent sur de nombreux autres projets. Parmi ces projets figurent les routes douces, des dortoirs et des hôtels. La hausse attendue des prix de l’immobilier est de 5,6% par an.

Orsay

Ce quartier à prédominance résidentielle compte encore des commerces de proximité, des cliniques et des services. Les prix de l’immobilier devraient augmenter de 4% en un an.